--> Intermittentte du spectacle en Rhone-Alpes et pole emploi

Emploi d'artiste en spectacle vivant et technicien

Assedic Intermittent

C'est fini le mot ASSEDIC en Rhône-Alpes ne doit plus être dans les bouches des artistes quand ils parlent des indemnités. C'est dorénavant pole emploi qui gère entièrement les dossiers. Auparavant c'était l'organisme Assedic qui délivrait le virement au début du mois.

Ce changement s'est fait en décembre 2008 ou le mariage entre ANPE et l'ASSEDIC avait pour objet la simplicité et surtout pourvoir gérer les dossiers efficacement. Malheureusement au début ce fut un peu le chaos. Nombre de salariés de cette multinationale ne maitrisaient pas les rouages complexes de ce statut.

Attestation d'employeur mensuelle (AEM)

Au cœur de ce changement l'AME (Attention d'employeur mensuelle) n'a pas un poil changée. Elle permet de synthétiser toutes les informations administratives concernant le spectacle. Ce document est reconnu comme l'unique qui soit officiel d'après Poule Emploi ( auparavant Assedic).

Cela va tellement loin que s'il y a une erreur, c'est au salarié, c'est à dire à l'intermittentte de spectacle de demander une correction.

Vérifier son AEM

Comme toute salariée, étant artiste en région Rhône-Alpes, la lecture du contrat de travail doit se faire de façon minutieuse. Par définition un artiste est un créateur et tout ce qui touche à l'administration lui donne de l'urticaire. Mais il faut se faire violence. Il est possible sur son espace personnel d'avoir accès à la liste en se rendant dans la rubrique "Mon passé professionnel" qui est accessible à partir de "mon suivi d'inscription".

La transparence des intermittenttes par l'administration

Il faut applaudir des deux mains quand pole emploi veut aller vers une plus grande transparence. Par ailleurs le site de cet administration est simple et permet d'aller à l'essentiel.

Trouver des offres d'emploi

=> Pole emploi spectacle : Cliquez iici

Combien peut gagner un intermittent technicien ?:
-Un articke du nouvel observateur avance le chiffre surprenant plus 3 500 €

Pour un voir un article sur l'intermittence, un choix de civilisation, il faut cliquez ici

intermittente qui manifeste