--> Coordination DRAC et la Région Rhône-Alpes

Coordonner un travail d’évaluation avec la DRAC et la Région Rhône-Alpes

Définition d'une politique régionale et nationale pour instaurer l'égalité homme-femme dans le monde artistique et culturel par la proposition des temps de bilan mais aussi d'évaluation. Participation à la mise en place d'une politique culture et égalitaire d'une ampleur régionale et nationale. Mise en place des outils d'évaluation par rapport aux effets et impacts de la Saison Égalité comme du côté des professionnels que du côté du public.

Coordonner l’organisation des Saisons Égalité

Le secteur culturel de la région, à travers une action initiée et intitulée " la Saison Egalité homme femme dans les arts et la culture " par HF Rhône Alpes, pourra s'appuyer sur cette base d'égalité entre les genres.

Réunir toutes les volontés culturelles des acteurs concernés et les mettre en valeur par la mise en place d’une fédération. Instaurer une stratégie communicationnelle grâce à des logos, à travers des sites web sur la toile, et via la presse, etc. Mettre en place un système de communication quant aux actions en œuvre. Rallier les actions de la région Rhône-Alpes avec celles entreprises par toutes les autres régions. Faire appel à toutes les communautés au niveau territorial pour soutenir le projet.